Les Dragons peuvent ranger les crosses

Ça y est, c’est fini pour les Dragons, ils peuvent désormais ranger leurs crosses et attendre la prochaine saison. Mais quel dernier match !


Le contexte

Match sans véritables enjeux, sauf peut-être la fierté de ne pas être dernier de Belgique. L’adversaire pour ce match, La Hulpe.

Une équipe que les Dragons ont déjà gagné et perdu une fois pendant la saison régulière. Donc impossible de faire véritablement un pronostic. Surtout qu’en ce dimanche de Pâques, les disponibilités des gens varient. Les Dragons, 8 dans le jeu, s’attendent à un gros défi physique. La Hulpe est, elle, complète et à domicile


Le match

Les Dragons se montrent prudents, un bloc se met en place avec un bon pressing. La Hulpe gère mais reste à bonne distance du goal. Et quand ils passent, c’est notre goalie qui se met en évidence.

Difficile pour La Hulpe de percer le bloc, et ce sont les Montois qui se montrent les plus menaçant. Ils prennent l’avantage sur une frappe milieu de terrain. Ils finissent ce premier tiers temps avec ce court avantage,

Galvanisés par ce goal, ils commencent ce 2ème tiers comme ils avaient fini. Il ne faut que 11 secondes pour les voir doubler la mise. La Hulpe réagit, et 8 minutes plus tard, Ils réduisent le score sur un exploit individuel. Le deuxième tiers ce fini donc à 2-1. avantages Dragons de Mons

Le 3ème va être crucial. Les Dragons commencent à être dans le dur physiquement. Mais cela commence sur les mêmes bases que le 1er et le 2ème, car ce sont bien nos Dragons qui continuent à montrer les dents, et forcer la décision. La chance leur souris un peu pour une fois. Ils marquent un 3ème goal, bien aidé par le gardien adverse qui dévie une frappe non cadrée dans son propre goal. Les Dragons, à ce moment là, mênent (si vous avez bien suivi) 1-3 !!! Il fallait tenir. Cette victoire nous tend les bras. Ça pourrait être une belle fin de saison.

Malheureusement, l’équipe craque, et La Hulpe en profite. Ils mettent la machine en route, et en un rien de temps, ils recollent au score et prennent l’avantage à 8 minutes de la fin.

On pourrait croire que nos Dragons allaient s’avouer vaincu. Mais non ! Un vent de révolte, de rébellion se met en place dans l’équipe. Un refus de perdre une 2ème fois contre cette équipe, mais surtout ne pas être dernier de Belgique simplement. Et il faut attendre les 2 dernières minutes de jeu pour voir coup sur coup 2 goals de nos Montois. Un à la 17ème minute, et l’autre, à 34 secondes de la fin !

Quel suspense, quelle pression, quel dernier match ! Ils peuvent dès à présent ranger les crosses car leur saison est bel et bien finie (même si les entrainements continuent)


Un mot sur la saison

En résumé, encore une saison compliquée pour nos Dragons. Une division toujours « trop » relevée pour cette jeune équipe. Maintenant, c’est justement dans ce genre de situation que l’on voit le caractère et la cohésion d’un groupe.

Malgré les résultats, la progression de cette équipe a été plus qu’encourageante. Annonçant une prochaine saison un peu plus ouverte. On ne peut qu’être ravi de leur évolution. On espère que l’année prochaine le noyau sera toujours le même afin de capitaliser sur l’expérience des saisons passées.

équipe backdraogns


Un point sur le classement

D3

Le classement des buteurs se trouve sur le site de la fédération.