2019 dans la poche, cap sur 2020

On peut maintenant dire que 2019-2020 est bel et bien fini et dans la poche. Et on peut parler d’une saison historique. Pourquoi ? Des trophées, des joueurs au top, et une motivation rarement atteinte. On dresse maintenant le bilan.


Sportif

Les Hawks:

Nous étions sortis d’une saison régulière 2017-2018 remplie d’espoir et avions chuté lors des playoffs. Donc cette saison, pas de faux pas possible. La recette est simple. Un peu plus de régularité dans les présences, des entraînements en constante évolution, et des renforts issus de notre noyau « Dragons ». Suffisant ?

La saison régulière fut assez rapide, avec des matchs menés d’une main de fer. Et ne laissant aucun point pour nos adversaires. Une partie de saison où les Hawks sont donc sorti invaincus. La partie compliquée arrive avec les playoffs. Particularité de ce mini-championnat (vainqueurs de D3 et perdants de D2) est que nos adversaires sont des équipes que nous ne connaissons pas. Impossible d’établir une tactique spécifique à l’avance. Donc il faut jouer notre jeu et se concentrer dessus.

Objectif atteint. Après nos victoires convaincantes contre Strijtem et Tielt, la montée est finalement à nous. CHAMPAGNE !!!

L’année prochaine, ils évolueront donc en D2. Et ce sera vraiment un gros test, et donnera une vraie estimation du niveau des Hawks.


Les Dragons

Peut-on encore parler d’équipe B ? Auteur d’une saison 2018-2019 assez compliquée, et affaibli dû à la montée de certain en A, ils ont pourtant réussi à rester dans le ventre mou du tableau et passant pas très loin du podium. De beaux matchs avec de l’envie et de la réussite mais sans gagner, et d’autres totalement donnés par notre équipe face à des adversaires à leur portée. C’est dommage mais n’oublions pas que cette équipe est très jeune et manque peut-être un de leadership et d’intelligence.

Une autre année compliquée pour nos Dragons. Mais de nouvelles recrues arrivent pour 2019-2020 et vont surement bousculer cette équipe.

2019-2020 sera sans doute une saison plus qu’intéressante pour nos Dragons.


Le club

Pas de grosse nouvelle concernant le club. Une année un peu charnière dans le comité avec quelques transferts de compétences, pour déléguer mieux le travail.

Le sponsoring évolue, et ne devrait pas passer inaperçu. Après ImmoSyndic qui a participé dans l’achat d’un boarding et de nouveaux goals, nous accueillons en cette fin d’année « AQUO » . Un petit coup de pouce pour le club qui va présenter bientôt de nouveaux maillots.

Petite nouveauté, concernant les entrainements. Les petits du samedi seront encadrer de plus en plus par des joueurs des Hawks et Dragons afin de libérer Thomas quelques heures le samedi. Nous allons essayer de les former avec l’ADEPS afin d’assurer un encadrement de qualité.


Évènements

Comme chaque année, c’est devenu une habitude mais qu’est-ce qu’elle importante, notre repas a réussi à rassembler petits, grands, amis, familles dans une salle toujours au top, et un repas si délicieux.

Ensuite, le barbecue de clôture fut chaud. Quel soleil, quelle chaleur ! Merci aux personnes présentes, et pour ceux qui n’y était pas, essayez de rester en belgique les 2 derniers weekends de Juin. Ça risque de revenir.

Si vous souhaitez encore faire un peu la fête avec nous, notre tournoi revient pour une nouvelle année et se tiendra le week-end du 7-8 septembre dans notre salle Phase à Havré.


Remerciements

Un super travail du comité pour avoir su parler aux bonnes personnes afin d’avoir des sponsors et merci à Thomas (coach) et sa soeur Mathilde (Aquo) !
Un grand bravo pour l’organisation des différents événements (Monique, Philippe, Jocelyne, et les autres)
Et pour finir aux personnes s’occupant de l’aspect sportif, au coach particulièrement pour sa disponibilité.

Laisser un commentaire