Aller au contenu

21-22 est là, et ça « bloc » déjà

  • par
hawks_03/10_bloc

Ça y est le floorball est de retour. Pour les Dragons, direction La Hulpe, les Hawks eux par contre, c’est match à domicile. La méfiance est donc de mise. Les équipes se préparent à jouer défensif, avec un beau bloc, signature de notre club.

Les Hawks

L’équipe

Pour commencer, déjà un peu de nouvelles sur l’effectif des Hawks. Il y a un peu de changement cette année. C’est assez rare pour être signalé.

Oskar a été transféré en dernière minute au Club de Hannut. Il voulait rejoindre une division plus haute afin de garder un niveau plus ou moins comparable à ce qu’il a connu chez lui, en Lettonie. Ensuite, notre ami Français Thomas, pour des raisons personnelles, s’est rapproché de son pays natal. Et donc impossible pour lui d’assumer les trajets pour les entrainements et matchs. Mais il n’y a pas que des départs. Sébastien, précédemment joueur de Gembloux et Tornado, nous rejoint pour cette saison. Donc, ça bouge bien chez les Hawks.

Maintenant, pour parler un peu du matchs. Premier match pour les Hawks dans cette nouvelle saison et cela se déroulait à domicile, à Mons ! Un bon signe pour une bonne saison. On n’est pas superstitieux mais on à le droit d’y croire. Au moins, les spectateurs Montois venu, feront peut-être pencher la balance.

Le match

L’adversaire du jour, Gand. Équipe très physique mais avec un niveau sur les dernières assez semblables. Mais, encore une fois, cela fait presque 2 saisons où il n’y a pas eu beaucoup de matchs donc impossibles de savoir à quoi s’en tenir. Le match commence sur les chapeau de roues, avec un jeu rapide, de la réussite et les Hawks mènent 0-1. Par contre, les assauts se font de plus en plus percutants. On sent qu’une brèche peut m’ouvrir à tout moment s’il y a un moment de déconcentration. Ce qu’on redoutait arriva. Gand réussit à accélérer son jeu et nous prend de vitesse par 2 fois. Le 1er tiers se finit à 1-2. Un recadrage est nécessaire.

Les Hawks remontent sur le terrain après quelques ajustements. On voit un bloc beaucoup plus compact et attentif aux milieux qui essaient de s’infiltrer. Les Hawks jouent donc fort en contre afin de ne pas trop déstabiliser le bloc. Des contres pas trop maitrisés jusqu’à une superbe frappent en angle fermé qui franchit la ligne à la stupeur de nos adversaires. Les Hawks reviennent à égalité. Le 2ème tiers se finit sur un score de parité 2-2. On a tous envie de voir ce qui va se passer au troisième….suspense…

Le 3ème arrive. La tension est palpable sur le terrain mais en dehors aussi. Qui va finir par faire craquer l’autre. Va-t-on simplement en rester là ? Le jeu répartit sur les mêmes bases, mais se muscle tout d’un coup. La tension n’est pas juste chez les Hawks. Gand monte l’intensité d’un cran. Ils ne laissent pas respirer les Hawks. La partie est plus hachée qu’au début et quelques fautes sont sifflées. C’est Gand qui se montre plus dangereux et le gardien des Hawks multiplie les arrêts. Malheureusement, la défense craque après un cafouillage dans le milieu de terrain où ils récupèrent la balle et assomme les hawks en marquant. Malgré les efforts dans les 10 dernières minutes, les Hawks ne trouvent pas la faille et s’inclinent.

Score final défaite 3-2


Les Dragons

L’équipe

Cette année beaucoup de jeunes rejoignent l’équipe des Dragons. Des jeunes, malheureusement sans grande expérience. Effectivement ca fait 2 ans qu’il n’y a pas eu de compétition donc impossible d’acquérir une expérience qui pourrait être utile en match. Certains n’ont jamais fait un vrai match de leur vie… L’équipe est donc un grand groupe, doté d’un énorme potentiel, mais il y a du travail.

Niveau coaching ça bouge aussi. Vincent, prend un peu en main l’équipe pour aider Thomas lors des journées de championnat quand les Hawks sont en match.

Le match

Déplacement à La Hulpe pour nos Dragons. Déplacement compliqué, pas en terme logistique, mais bien sportif. Nos Dragons affrontent Stimulo. Une équipe qui a une réputation d’équipe solide et qui marque beaucoup. Quelle tactique les Dragons allaient mettre en place pour les contrer.

Comme les Hawks, les Dragons mettent en place un bloc bien discipliné dès le début du match. On sent que le nouveau coach veut remettre de la structure et appliquer l’ADN du club dans cette jeune équipe. Résultat, les Dragons tiennent mais encaissent un petit goal.

Le deuxième tiers, les consignes sont les mêmes, mais peut-être réussir à sortir de temps en temps et jouer le contre quand cela est possible. Mais ça ne rigole pas en face. Ça commence sur les chapeaux de roue. Nos Dragons encaissent après 44 secondes. Mais se reprenne directement et réponde 1 minute plus tard. C’est alors 2-1. Le tiers se poursuit sur les mêmes bases que le premier. Le rythme retombe aussi un peu. On commence à voir quelque signe de fatigue du coté des Montois. Et malheureusement ça se paie cash. Stimulo lance une attaque dans les dernières minutes et réussis à alourdir le score, 3-1 au coup de sifflet du tiers.

Le 3ème s’annonce compliqué avec la fatigue. C’est souvent dans ce genre de situation ou l’expérience est importante. Le bloc se remet donc en place, mais Stimulo tourne bien autour, jusqu’à ce qu’il trouve le trou pour faire mal. Les Dragons encaissent de nouveau 4-1. Va-t-on voir un festival de goal pour cette fin de match ? Le coach sent son équipe en difficulté donc prend un temps mort afin de recadrer l’équipe. Cela fonctionne et l’équipe s’accroche. Mieux que ça, il réduise le score, et cela devient 4-2. La partie s’achève sur ce score.

Belle prestation pour nos Dragons, en effectif réduit avec de nouveaux joueurs et un nouveau coach. Ce n’est pas mal !

Score final défaite 4-2


Les matchs à venir

D3

24 octobre 2021
Black Dragons de Mons vs The Flo-Mark Bullets
RLH Grand Cru vs FT Atom Eagles B
FBC Stimulo Falcons vs Les Renards de La Hulpe B

D2

24 octobre 2021
FC Kraainem Tigers vs Black Cobra’s Gent A
TMD Aalst Gold vs Tornado Hurricanes
Juventus Floorball Club Bianconeri vs Blackhawks de Mons
FT Atom Eagles A vs Fireballs Tielt Comets


Les classement

D2

D3

Le classement des buteurs se trouve sur le site de la fédération.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.