Aller au contenu

Après une pause, c’est le blocus pour les Dragons

  • par
Ele_pause

Après une grosse pause dans le championnat pour les Dragons, ils sont de retour pour un match compliqué (sur le papier)

Les Dragons

L’équipe

Pour l’instant, chaque match est unique au niveau de la composition d’équipe. Pour ce match, ce n’est pas le COVID ou les vacances qui posent problème. Mais bien la session des examens. Nos jeunes sont en blocus ou pré-blocus. Donc très peu de jeunes dans le line-up. Ensuite, notre gardien n’a pas eu beaucoup d’entrainement dû à une blessure.

Donc quand les jeunes ne sont pas là, les joueurs d’expériences prennent la relève. Voici donc le line-up pour ce match.

Peut être une image de texte qui dit ’Florian Jérême Nathan Mehdi Arthur Maxim Alexandre Yanis Eleanor Eloise Vincent Boule’

Le contexte

Cette composition d’équipe affronte pour cette journée de championnat, Atom. Donc la tâche ne sera pas facile.

Pour commencer, cette équipe se situe à la première place du championnat actuellement. Ensuite, nos Dragons ont eu une grosse pause en Novembre. Et pour finir, une équipe un peu expérimentale. On se demande comment cela va se passer.

Le match

Le premier tiers commence sur les chapeau de roues, mais pas dans le bon sens. Effectivement, nos Dragons encaissent après 01:20 de jeu. Et là on assiste à un premier tiers complètement dominé par Atom. Les Dragons jouent un bloc mais un peu trop bas. Et laisse des espaces en défense qui ne pardonnent pas. Le tiers s’achève sur un gros 5-2 pour Atom.

Au deuxième tiers, enfin, ça y est l’équipe est chaud et trouve ses repères. Les automatismes arrivent et la concentration revient. Le bloc ressemble plus à un vrai bloc, et ça se ressent. Les Dragons commencent à jouer un peu plus physique, et se projettent plus vers l’avant en construisant. Ils se permettent même de gagner ce tiers temps. 0-1. Ce n’est pas le plus gros score sur un tiers, et ça ne permet pas de remettre la pression directement sur l’adversaire mais ça montre l’évolution du jeu chez les Dragons. Score 5-3 a la pause.

Ce 3ème tiers va être crucial. Si ça continue sur les mêmes bases, les Dragons ont peut-être la possibilité d’aller chatouiller l’adversaire et peut-être même d’accrocher un résultat. Ça commence sur les chapeaux de roue, avec un pénalty contre nous. Eleanor va devoir sortir le grand jeu, va-t-elle réussir l’arrêt. Est-ce que ça va redonner un coup de motivation ? La réponse est simple, OOUUUIIIIIII !

La charge est lancée, les Dragons reboosté par cet arrêt et leur belle prestation jusqu’à maintenant, relancent le jeu de façon très disciplinée. Arrivé dans les derniers instants de la partie, c’est les Montois qui mettent la pression, et sont récompensés avec un goal à 6 minutes de la fin. Ça devient tendu, est-ce qu’on cherche le 5-5 en ouvrant des espaces, ou bien on bloque le jeu afin d’assurer ce 5-4 qui au final est un très bon résultat. Alors la décision tombe lors d’un time-out, on reste en place, mais on monte le bloc et donc le pressing d’un cran. C’est chaud. Les Dragons ont le mordant. Mais malheureusement ce n’est pas suffisant. L’adversaire, avec son expérience, joue la montre et ne laisse pas beaucoup de balles jouables. Malheureusement, le match se termine sur cette défaite, mais, avec une très très belle performance.

Score final défaite 5-4

Conclusion

Au final, la pause de championnat aura surement cassé le rythme de certains de nos joueurs, mais on voit qu’une fois la machine lancée, ça marche !

Bonus

Le film du match : ici


Les matchs à venir

D3

12 décembre 2021

14h00 Black Dragons de Mons vs Les Renards de La Hulpe B
16h00 FT Atom Eagles B vs FBC Stimulo Falcons
18h00 The Flo-Mark Bullets vs RLH Grand Cru

D2

12 décembre 2021

14h00 Blackhawks de Mons vs FC Kraainem Tigers

19 décembre 2021

14h00 Black Cobra’s Gent A vs FT Atom Eagles A
14h00 TMD Aalst Gold vs Juventus Floorball Club Bianconeri
16h00 Fireballs Tielt Comets vs Tornado Hurricanes


Les classement

D2

D3

Le classement des buteurs se trouve sur le site de la fédération.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.