Bilan 2018, en route pour 2019

Le bilan 

  • Sportif

Bilan mitigé pour cette saison. Je ne remettrai pas sur la table ce traumatisme que nous avons vécu en playoff mais la déception est toujours d’actualité. Mais la force des Hawks, est dans des situations telle que cette dernière. Nous sommes prêts à attaquer la nouvelle saison avec une meilleure préparation, de l’envie, et quelque petit nouveau qui aura la chance de passer dans le noyau « Hawks ». Le club lui a vu quelques nouvelles recrues dans les jeunes, ce qui est un bon signe. Notre école des jeunes commence à montrer que le projet du club est sur la bonne voie. C’est comme cela que nous arriverons à former des joueurs pour le noyau « Dragons » et ensuite, pourquoi pas ne pas intégrer le noyau « Hawks ».

 

  • Le club

Comme vous l’avez remarqué le club se sont permis quelques folies en achetant un nouveau rink. Car vous ne serez d’accord que celui en bois pour l’entrainement de mardi, commençait à ne plus tenir la route. Mais le club a reçu un sacré coup de main financier pour se permettre cela, et nous le devons au parrain d’un de nos joueurs (Antoine) et de sa société, ImmoSyndic. Nous le remercions. Et il se murmure, que d’autres tractations sont encours afin d’améliorer nos infrastructures, toujours avec ce sponsor.

 

  • Les événements

Je ne referai pas un article complet sur ce fabuleux weekend que nous avons passé ensemble lors de la soirée « jeux » ainsi que le repas le lendemain. Il est toujours disponible ici. Mais sachez que ce weekend le résultat financier fut très bon. Et donc tout ce qui nous est possible aujourd’hui et demain, l’est grâce à vous.

Ensuite, le barbecue de clôture fut sensationnel aussi. Quel soleil, quelle bonne ambiance. Même les parents se sont pris au jeu, et ont chaussé les chaussures et vêtements de sport pour un match parents/jeunes/moins jeune. Une belle journée sportive, mais aussi une belle journée de partage entre les différentes tranches d’âge. À refaire sans hésitation. Les photos sont disponibles ici ou sur notre page FB officielle.

 

Les objectifs de la saison saison prochaine

  • Sportif

Pour ce qui est des objectifs, on ne se le cache pas, ce sera la montée (comme l’an dernier). En espérant avoir un peu plus de chance cette année. D’aider au mieux les Dragons à monter un peu dans le classement et finir dans le milieu voir mieux si possible. Ainsi que de faire évoluer nos plus jeunes.

En 2019 nous verrons des joueurs en double licence des « Dragons » venir acquérir de l’expérience avec les « Hawks » et pourquoi ne pas passer un cap dans leur évolution. En faisant ce type de choix, nous allons donc créer des places dans le noyau « Dragons » et donc permettre à des jeunes de faire leur premier pas en championnat. Encore une fois, il sera question de prendre de la confiance tout doucement, mais aussi de la maturité. Espérons que tout le monde prendra ça au sérieux et pourquoi ne pas voir de nouvelle tête passait ce cap et de montrer ce qu’ils ont dans le ventre.

 

  • Le club

Cette année nous devrions refaire quelques petits investissements, comme par exemple, des goals. Mais pas beaucoup plus.

 

  • Les événements

Cela commence à devenir une tradition, et notre tournoi revient pour les dates 1-2 septembre. Nous vous diffuserons les informations le plus tôt possible. Car certaines choses sont toujours en cours d’organisation.

Ensuite, concernant le repas, nous allons repartir vers une formule d’un weekend complet avec une soirée à thème le vendredi soir, suivi du repas le samedi soir.

Pour finir, vu le succès du barbecue, mon petit doigt me dit que nous risquons de remettre ce dernier au programme.

 

Remerciements

Un super travail du comité pour avoir su parler aux bonnes personnes afin d’avoir des sponsors et mercis Antoine et à ton parrain !
Un grand bravo pour l’organisation des différents événements (Monique, Philippe, Jocelyne, et les autres)
Et pour finir aux personnes s’occupant de l’aspect sportif, au coach particulièrement pour sa disponibilité. Nous te souhaitons beaucoup de bonnes choses et de bonheur avec l’heureuse nouvelle !

Laisser un commentaire