Champions D3 !!! Oui !!! La montée !!! OUIIII !!!

Les Hawks seront à l’honneur pour cet article car le championnat D3 étant fini, plus de match excepté les qualification games. Et les Hawks y sont !


Première marche de l’année pour la D2, Strijtem

Une montée ratée l’année dernière, un échec que les Hawks veulent effacer !

Cette compétition est vraiment compliquée pour les 2 équipes, à cause de cette séparation entre Est et Ouest (entre Wallonie et Flandre, n’ayons pas peur de le dire). Une séparation qui fait que les « qualification games » se font à l’aveugle car aucune des équipes ne se connaissent. Comme le titre laisse l’entendre, notre premier match sur la route de la D2 est Strijtem.

Sur le papier, d’après leurs résultats, les Hawks devraient être à la hauteur. Ils ont en effet inscrit beaucoup de buts, mais aussi encaisser pas mal. Une indication qui nous permet d’y croire.

Début de match compliqué, car les Hawks un peu dans l’attente, se font surprendre et encaissent un but. Un signe du destin ? Non, notre équipe est bien compacte, l’envie est intacte, et notre attaque se montre de plus en plus insistante. Et comme on dit, le travail paie. Les Hawks égalisent, et montrent que tout est possible.

Nouveau but pour nos adversaires, qui mènent alors 1-2. Mais la désillusion de l’année passée se transforme en motivation. Et nouvelle égalisation des Hawks. Petit coup de pression sur nos adversaires du jour car les goals tombent… Mais pour qui (suspense), pour les Hawks qui assomment littéralement les adversaires.

Ensuite, la maîtrise collective, la solidarité fait que l’adversaire n’arrive plus. N’arrive plus jusqu’à 2 éclairs de génie sur phase arrêtée pour remettre Strijtem dans le bon sens. Mais heureusement ces 2 derniers buts arrivent trop tard pour renverser le cours du match.

Score final: 7-4 pour les Hawks


Deuxième et possible dernière marche pour le vrai titre de champion, synonyme de montée en D2

2 matchs consécutifs, peu de récupération mais rien de mieux que de rester dans une dynamique positive. Et pourquoi ne pas monter en D2 directement en battant Tielt.

Stress, oui, stress, les Hawks peuvent le faire, battre Tielt et accéder à ce précieux sésame qu’est le trophée de champions ainsi qu’une montée en D2 tant espérée.

Tielt, une équipe, une philosophie de jeux. Nous connaissons leur équipe adulte, qui développe un jeu bien spécifique, et qui fonctionne. Aujourd’hui, nous affrontons leurs jeunes qui sont montés d’U19 -> D3 cette année et qui pourraient faire une belle opération en montant en D2. Mais les Hawks ne vont pas se faire avoir si facilement. Gargarisée par leur belle victoire de la semaine précédente, la confiance était bel et bien là.

Le match commence sur du solide. Tielt se met en place, et met de la pression. Les Hawks sont acculés dans leur camp mais prêt à déclencher une accélération et partir ainsi en contre.

Malheureusement cela tient pendant 19 minutes, et les Hawks encaissent dans la dernière minute. Mais fort de la prestation de ce premier tiers, et conscient de leurs forces, ils reviennent plus motivés que jamais.

Une belle mentalité qui porta ces fruits. Une belle égalisation remet les Hawks sur le droit chemin. Le match continue sur les mêmes bases, de la pression, personne ne prend vraiment le large, et c’est même Tielt qui prend l’avantage, mais la machine Hawks continue, continue et prend l’ascendant psychologique sur le match en marquant et en déplaçant la pression sur l’équipe de Tielt.

Notre équipe continue, motivée comme jamais, et prend de l’air plus le match se passe. Quel match, quelle envie !

Ce dimanche, les Hawks ont écrit une partie de l’histoire du club avec cette première montée et bien méritée. Maintenant, on peut le dire, c’est D2 et VACANCES !!!

Résultat final: 6-3


Les matchs à venir

Weekend des 20-21 Avril: Tournoi des Tornados

  

Laisser un commentaire