Aller au contenu

Clap de fin, un mois de Mars de folie pour les Hawks

  • par

Ça y est, c’est bientôt la fin. Un mois de mars de folie pour le championnat de D3 car en l’espace d’un mois, pas moins de 4 rencontres étaient programmées. Dont 2 décisives pour se maintenir en tête du championnat. Et ainsi décrocher notre place pour les matchs de qualification.

 

Il était une fois un 11 Mars

De retour à Gembloux, les équipes montoises se devaient de faire bonne impression et de s’imposer dans cette journée. Les Hawks devaient remporter le match pour être couronnés une journée à l’avance. Et les Dragons, eux, d’assurer leur place dans le milieu de classement.

 

Les Hawks

Comme dit précédemment, une victoire ici était synonyme de couronnement. Donc objectif simple, gagner. Malheureusement les adversaires du jour, les Sharks, n’étaient pas dans l’optique de faire de cadeau.

Premier tiers, les Hawks souffrent un peu. Match à enjeu, donc stress présent, et donc le jeu est très fermé et les 2 équipes se neutralisent pendant une bonne partie du tiers. Les Sharks, eux, jouent sans pression, et pressent haut, sont bien en place et ne nous donnent rien comme prévu. À force de persévérance, nous parvenons à sortir et construire un peu, résultat du tiers 2-1 pour les Hawks.

Score serré donc, il nous faut plus de concrétisation et de buts pour pouvoir nous mettre définitivement à l’abri. Objectif clair. Nous reprenons donc le tiers avec une envie débordante, mais toujours avec ce stress omniprésent. Le 2ème tiers fut donc plus engagé, et finalement nous trouvons les espaces que nous aimons tant. Les contres attaques leur font mal. 7-2 après les 40 minutes de jeu.
Maintenant que les Hawks se sentent libérés et à l’abri, leur jeu se fluidifie mais perd en efficacité, et nous encaissons. Score final, 8-4. C’est-à-dire que nous sommes intouchables, et champion pour la saison régulière.

Bravo à tous !

 

Dragons tout feu, tout flamme

Les Dragons affrontaient les Panthers d’Hannut. Match accessible normalement, et sera surement une possibilité de soigner la différence de goal au championnat.

Au final 5-1, score logique, peut-être un peu faible, mais cela fait toujours du bien au moral.

 

Mons, 18 Mars 2018….Chaaammpiiiiooonnn

Pour commencer, quoi de plus beau pour clôturer le championnat : un match à domicile ? Du spectacle ? Un public en folie ? Un résultat ? Tout ça réuni ? Faites votre choix !
En fait, il y avait tout !

Effectivement, nous avons organisé la dernière journée de championnat à Mons, et pour l’occasion, nous avions mis les petits plats dans les grands. Eh oui, la télévision locale était présente, le public n’a jamais été aussi nombreux, une organisation sans failles, et pour assurer le show, les pompoms girls de l’archi de Mons étaient présentes. Oui, un show à l’américaine. HELL YEAHHH!
Le décor étant planté, sur le terrain, les joueurs devaient assurer. Ouverture de la journée par les Dragons qui affrontaient Auvelais, suivi du match tant attendu, Gembloux – Hawks.

 

Dragons, au calme,

La journée commence bien pour les Dragons qui s’imposent 8-3. Match maîtrisé, et bon état d’esprit dans leurs rangs. Bonne prestation donc, qui chauffa un peu le public en prévision du match des Hawks.

 

Hawks en folie,

Match sans vraiment d’enjeu, excepté le fait d’assurer le show, mais vous savez comme vous et moi, dans le sport, les cadeaux sont très rares. On pouvait compter sur nos bons amis de Gembloux pour jouer à 300% et ne rien laisser passer.

Comme imaginé, le rythme du match est incroyable. Beaucoup d’intensité. Personne ne veux rien lâcher. Les équipes se tiennent et personne n’arrive à vraiment prendre le dessus. Le score n’évolue pas beaucoup, 1-1 après une dizaine de minutes, ensuite, un long moment de stress où rien ne bouge. L’équipe qui mettra les 3 buts, aura surement un avantage psychologique pour la fin de la partie.
Malheureusement, le goal arriva, mais pas dans le bon but, les Hawks encaissent et se font donc mener 1-2, quelques minutes ensuite 1-3. Allaient-t-il gâcher la fête ?

Ensuite, 3ème tiers de feu des 2 côtés. Nos attaques butent sur un incroyable gardien, qui accumule arrêts réflexes sur arrêts réflexes. Impossible de faire trembler les filets. 10 minutes restantes sur le marquoir, et les Hawks arrivent finalement à réduire le score, 2-3. Le public est en transe, et pousse, pousse pour que l’égalisation arrive. Mais il reste moins de 5 minutes à jouer. Les Hawks jettent toutes leurs forces dans la bataille, et le goal libérateur arriva à moins de 2 minutes du coup de sifflet final.

À cet instant, les joueurs explosent de joie, le public est aussi en folie. Les joueurs de Gembloux, eux, font grise mine, le gardien reste même couché pendant de longues secondes/minutes en se demandant comment cette balle est passée. Score final 3-3. Une égalité au parfum de Victoire.

Nous voilà donc en route pour les matchs de qualification, le premier nous opposant au 2ème de la D3 west (flamande). Nous sommes donc champions mais malheureusement il reste encore 2 matchs afin de retrouver notre chère D2 nationale.

 

Le reportage de TéléMB est disponible et vous pouvez revivre encore et encore cette journée qui restera gravée dans les mémoires du club:

Le classement,

Le classement des buteurs se trouve sur le site de la fédération et celui du championnat à jour se trouve ici .

D3E Adult 2017-2018

PosÉquipeGPWDLGFGADiffPTS
1131012111298221
21181278205817
31070386384814
4104064654-88
5102081995-764
610001010106-960

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *