Aller au contenu

Comme un air d’Italie à Liège

  • par

Italie VS Belgique

Le titre fait rêver. Mais qu’est-ce que ça fait sur notre site ? Rencontre internationale ? Un road(floorball)-trip des BlackHawks en Italie pour un match de gala/charité/exhibition ?
Non rien de tout ça malheureusement. Notre niveau n’est pas encore assez bon. Mais pourquoi pas un jour ?

Revenons à nos moutons. Journée normale en D2. Les blacks Hawks se déplacent à Liège pour y affronter la Juventus (flamande) 2ème du championnat. Après avoir affronté Tielt (1er) la semaine dernière, nous continuons à nous mesurer au haut de classement. Tache compliquée ? Impossible ? Pouvons-nous prendre ce petit point si cher au championnat pour éviter les play down ?


Les résultats

Une journée ensoleillée comme ce dimanche nous boostait le moral. Oui ils sont 2èmes et alors ? On a déjà fait des exploits, alors pourquoi pas aujourd’hui. La motivation, l’envie est là. Seule ombre au classement, c’est que nous sommes toujours très limite niveau effectif. Seul 1 joueur sur la banquette. Non vous ne rêvez pas. Et seulement grâce à Nico de D3 qui est venu nous renforcer. Sinon c’était quéquette.

Le premier tiers fut, je pensais, le plus abouti de la saison. Très bonne entente, et ce bloc mes amis, quel bloc ! La Juventus ne trouve pas de solution. La cohésion de notre équipe contre toutes leurs offensives. Ils n’y arrivent pas. 0-0 dans le premier tiers. Oui oui. Nous nous prenons à y croire de plus en plus. Et si c’était enfin notre heure, notre petit coup de pouce pour accrocher ce point si important.

2e tiers. Ça tient bon, mais leurs accélérations nous font de plus en plus mal. Les jeux physiques s’intensifient. Malheureusement ce que nous voulions éviter, arriva. Nous prenons 3 buts coup sur coup. Le moral tombe un peu mais l’envie est toujours là. Qu’est-ce que 3 buts ? Rien !

On aborde le 3ème tiers sans rien modifier. Ça tourne, nous arrivons à les acculer de temps en temps, et nous voilà repartit de l’avant. Pression mise = réussite pour nous. Nous leur mettons 2 buts. Oui, nous y sommes presque. mais le score en restera là. Ce n’est pas faute d’avoir essayé. Si je ne me trompe pas, dans ce 3ème, nous avons entendu 3 fois le claquement de la balle sur le poteau sans que la balle ne passe la ligne.

Encore une défaite, mais seulement au classement, car pour nous tous, c’était un de nos matchs référence en matière d’envie et de qualité.

 

Le point sur le classement

Les Hawks sont de plus en plus en danger. Et se rapproche dangereusement des barrages pour la descente.

PosÉquipeGPDiffPTS
1Fireballs Tielt Red149028
2Juventus Floorball Club Bianconeri142620
3Tornado Hurricanes142817
4Panthers de Hannut141517
5Union Beynoise Unihockey14-1911
6BlackHawks de Mons14-2111
7Redskins Cherokees14-556
8FBC Stimulo Spartans14-642
9FT Atom Eagles B000
9TMD Aalst Gold000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *