Aller au contenu

Courant alternatif en D2

  • par

Les 2 derniers matchs en courant alternatif

Lors de ces 2 dernières rencontrées, nous étions confrontés à Stimulo et Tielt. 2 équipes que tout oppose. La première était atteignable, l’autre hors d’atteinte complète. Pour même aller plus loin, ils ont été déclaré champions il y a deux semaines. Allaient-ils se reposer sur leurs lauriers réponse dans la suite (et on espère que oui*)?


Les résultats

 

Commençons par le commencement. 1er adversaire: Stimulo. Une équipe avec un bel avenir devant elle, remplie de jeunes talentueux, mais un collectif/physique qui pour l’instant n’est pas à notre niveau. Donc sur le papier c’est possible. Mais la vigilance est de mise. Ils ont réalisé un petit exploit il n’y a pas si longtemps, en battant Tornado. Oui vous ne rêvez pas.

Maintenant, à nous, BlackHawks de ne pas se laisser surprendre et de ne pas prendre ça à la légère. Pourtant cela commence mal car c’est bien Stimulo qui met le premier but. Le doute s’installe dans nos esprits. Heureusement, nous ne tombons pas dans la facilité. On reste sur nos bases, et nous égalisons. Ensuite, c’est nous qui faisons la différence. Score final: 3-1 pour les Hawks. Petit soulagement en fin de rencontre car c’était mal embarqué.

Autre weekend, autre équipe, et quelle équipe. Tielt. Nous ne pouvons pas le cacher, mais cette équipe est la plus séduisante. Collectif, physique, envie, technique. Et pour couronner le tout. Ils ont été proclamé champion de D2 la semaine passée.
Pour encore plus compliquer la tâche, un blessé et un absent dans nos rangs. Merci à notre équipe de D3 de nous avoir renforcé. Car sinon, c’était 5 joueurs, pas plus.

Il n’y avait pas d’objectif précis pour ce match, même si nous pensions que quelque chose était possible vu qu’ils étaient déjà champions, et donc avec un peu de chance, ils auraient fait tourner l’effectif et pris ça comme un entrainement.
On peut dire, après coup, “ou pas”. L’équipe était bien au complet. Pas de place pour les petites erreurs, approximation. Une belle équipe qui va surement établir un nouveau record d’invincibilité et de différence de buts.

Score final, 1-12. Ils nous battent à plate couture dans un match clairement dominé par les locaux de l’étape. Quelques timides actions de notre côté, un but de notre capitaine, mais sinon nous n’avons pas beaucoup existé.
Le classement ne nous est pas favorable après cette lourde défaite, mais nous nous approchions dangereusement de la zone rouge (playoff down).

Le point sur le classement

Les Dragons ne bougent pas, ils restent bloqués à la dernière place. Les Hawks, eux campent en 5e.

PosÉquipeGPDiffPTS
1Fireballs Tielt Red149028
2Juventus Floorball Club Bianconeri142620
3Tornado Hurricanes142817
4Panthers de Hannut141517
5Union Beynoise Unihockey14-1911
6BlackHawks de Mons14-2111
7Redskins Cherokees14-556
8FBC Stimulo Spartans14-642
9FT Atom Eagles B000
9TMD Aalst Gold000

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *