De la coupe et de l’amical

Programme chargé pour les jeunes ces dernières semaines. Au programme, un match de coupe mais aussi un amical.

Commençons par le commencement.


La coupe, et le laboratoire

Comme la dernière fois, la coupe n’est pas vraiment un objectif pour le club. Alors comme le match précédent, le club fait tourner l’effectif. Par contre pas question de laisser les jeunes livrés à eux-mêmes. Quelques A sont bien présents pour encadrer ce jeune groupe.

Donc des lignes remaniées, pour affronter Tielt. De son côté Tielt se compose de joueurs B et C. Un groupe bien plus expérimenté donc.

Le match commence sur de bonne base, solide mais Tielt conserve bien la balle. Impossible pour nos joueurs de construire quelque chose de bien. Seule possibilité, les contres.

Tielt tarde à concrétiser leurs actions, mais finissent en toute fin de tiers à trouver le chemin des filets. Ce sera le film de tout le match. À la différence que Tielt se montre de plus en plus pressant et le score s’aggrave plus les minutes passes

Score final: 7-0 pour Tielt


Le classement des buteurs

https://www.floorballbelgium.be/league/175

Le calendrier de la coupe

L’amical de Quievrechain

Ça devient presque une habitude, nos amis de Quiévrechain nous reçoivent pour un amical. Et cela tombe bien.

Quievrechain commence leur championnat et donc ont besoin d’un test grandeur nature. De notre côté le championnat D3 des B ne se passe pas de la meilleure des manières. Un veritable manque de cohésion et d’automatisme les empêche de s’épanouir complètement.

Le but est simple, du temps de jeu pour les jeunes et ainsi faire naitre des automatismes tout en ayant des A autour pour évoluer avec une petite sécurité.

Le match commence comme souvent à Quiévrechain. Des Hawks un peu acculés, souffre du jeu offensif et bien organisé des hôtes. Résultat, nous nous retrouvons vite à courir après le score. Un recadrage est nécessaire à la fin du premier tiers.

Le deuxième se passe un peu mieux. L’équipe est beaucoup plus compacte et offensive. Cela nous permet de revenir au marquoir. Au troisième, les équipes se valent, et se tiennent dans un mouchoir.

Comme à chaque fois, nous acceptons de faire un quatrième tiers temps (je sais, ça fait bizarre de dire ça) pour travailler la lucidité quand le physique commence a vraiment diminué.

Au final, un tout grand merci à Quiévrechain pour l’accueil et le fair play durant le match. On vous souhaite un bon championnat !

Concernant les Montois, le début de match fut difficile, mais il est important de saluer la réaction, le caractère à partir du deuxième tiers.

Résultat final: je ne sais plus ahaha


coupe-quievrechin
coupe-quievrechin

Laisser un commentaire