Aller au contenu

Une demi Bertinchamps pour les Montois

  • par
Bertinchamps

La D3 faisait escale à Gembloux, maison mère de la bière Bertinchamps. Pour cette journée, rien de très alléchant. Des affiches toutes plus ou moins déséquilibrées, mais… avec du spectacle.

 

Les Hawks

Les Hawks ouvraient le bal. Face à eux, les Panthers de Hannut ne devaient pas poser trop de problèmes en tant que derniers du classement.

A moins que…. ils ne dressent un bloc ultracompact devant le goal. Une stratégie comme une autre, direz-vous, et ô combien efficace. Et oui, les Hawks ont dû faire face à une vraie forteresse. Une défense solide, et un gardien inspiré. Résultat des courses, 1-0 pour les Hawks en tout de fin de 1er tiers.

Il fallait aller les chercher ces goals. Car dans l’axe, aucune possibilité.

Les Hawks n’ont pas abandonné, et ont dominé tout le match avec une possession de balle digne du FC Barcelone. La construction du jeu fut elle aussi au rendez-vous. Et tous ces efforts furent récompensés. Les buts ont commencé à tomber en 2ème et 3ème tiers temps même si ce score était loin de l’objectif des A. Mais ça ne les empêcha pas de faire un petit détour au bar pour goûter cette bonne Bertinchamps.

Résultat final 9-0.

 

Les Dragons

Les Dragons allaient avoir du fil à retordre pour cette journée de championnat. Ils affrontaient les locaux de l’étape, les Redskins de Gembloux. Match compliqué en vue, mais qui sait… Si vous vous souvenez bien, le match aller a presque souri à nos Dragons. En effet ils ne s’étaient inclinés que par un petit but d’écart, 2-1. Allaient-ils réussir quelque chose? à voir…

Les Redskins, eux, n’avaient plus droit à l’erreur. Ils ont déjà presque enterré leur espoir de première place après leur défaite contre les Sharks. Leur objectif était maintenant de garder la 2ème place.

Nos valeureux Dragons ont eu toutes les peines à contenir les assauts des Redskins pendant l’intégralité du match, le premier tiers temps fut tendu avec un score de 2-1 au vestiaire, qui a laissé place à une petite correction de 4-0 au second tiers pour finir sur 1-0 au dernier tiers. On notera une belle combativité, la machine des B continue de se huiler petit à petit, bien qu’il y a toujours des boulons qui tombent. L’objectif est de les remettre au bon endroit et au bon moment pour qu’ils fonctionnent mieux par après.

Score logique mais cruel, défaite 7-1.

 

Le carton rouge

Un manque de self contrôle, de lucidité et de réserve. C’est comme ça que l’on pourrait qualifier le deuxième match de la journée, opposant les Vikings d’Auvelais aux  Sharks de Meix.

Injures, expulsions, comportements anti-sportifs, irrespectueux, des choses que l’on ne devrait pas voir dans le sport.

 

 

Le classement

Le classement des buteurs se trouve sur le site de la fédération et celui du championnat à jour se trouve ici.

D3E Adult 2017-2018

PosÉquipeGPWDLGFGADiffPTS
1131012111298221
21181278205817
31070386384814
4104064654-88
5102081995-764
610001010106-960

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *