Aller au contenu

Des Hawks en maitrise, Q1 dans la poche

  • par
qualified0827_1

Nous l’avions tant attendu, nous voilà sur le chemin de la montée en D2. Est-ce que la maitrise sera au rendez vous ?  Pourrons-nous ainsi valider le ticket pour la finale ?

Malheureusement, le sport en Belgique, c’est toujours un peu compliqué . Des fédérations différentes, des playoffs un peu bizarres, et donc en Floorball, il y a un championnat, des matchs de qualification, et des playoffs.

Heureusement pour vous, on a concocté un petit résumé… ou du moins essayé.

 

Les matchs de qualifications

2 rencontres au programme dans le hall omnisports d’Alost (Aalst). Hawks – Foxing Furious suivi de Redskins – Aalst.

Je suppose que vous l’aurez remarqué, mais le 1er de la “D3 Est” affronte le 2ème de la “D3 West” et inversement pour le 2ème match. Ensuite, les 2 vainqueurs des 2 rencontres se retrouvent pour disputer la place directement qualificative pour la D2, et le 2ème et 3ème eux, joueront les playoffs avec le bas du classement de la D2.

 

La Q1 pour les Hawks ?

La difficulté de ce match réside en 2 points. Aucune connaissance de l’équipe adverse car nous ne les avons jamais joué auparavant et aussi l’importance de l’enjeu. Donc nous allons évoluer pour une fois dans l’inconnu durant les premières minutes.

Des premières minutes autant stressantes, que nous encaissons les premiers. Heureusement notre équipe réagit au quart de tour et revient dans la partie quelques minutes après. Leurs contres nous font mal, mais la défense reste solide, et on en profite à notre tour pour trouver des espaces et lancer des attaques assassines.

Les minutes passent, les Hawks ne bronchent pas, restent dans le match, imposent leur jeu et matrisent leurs adversaires, ils se retrouvent vite sous pression et donc sans solutions. Les goals défilent, les joueurs se font plaisirs, quoi de mieux que pour commencer cette campagne de qualification et de reconquête. Score final, 15-5.

Réponse à la question: la Q1 pour les Hawks ? Oh que oui !

 

L’autre duel, le match surprise

Tout le monde voyait déjà une finale Hawks – Redskins, mais c’était sans compter sur l’armée d’Alost. Effectivement, nous nous sommes tous regardé quand les 18 joueurs d’Alost sont montés sur le terrain.

Effectivement, ne rigolez pas. Plus de 3 lignes pour ce match. donc l’aspect physique n’était pas vraiment une question pour eux. Par contre, encore une fois, nous n’avons aucune idée de leur niveau de jeu. Nous connaissons par contre celui de Gembloux. Ce qui sera un bon indicateur pour nous.

Match tendu dans les premières minutes, mais contre toute attente, c’est Alost qui ouvre la marque. Et quelques secondes plus tard, un deuxième. Incroyable scénario. Jamais nous n’avions pronostiqué un tel match.

Gemboux fut assommé par ce début de match assez “fast” et impossible pour eux de recoller au score. Ils s’inclinent 7-3.

 

La finale

La finale opposera donc nos Hawks à Alost. Ca se passera le 22/04 du coté d’Arlon.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *