Aller au contenu

Journée de fête à la maison pour nos équipes

  • par
excellent-note-mons-fete

 

Mons et ses 2 équipes accueillaient pour une nouvelle fois une journée de championnat. Cette journée était LA journée. Avalanche de buts et nos 2 équipes en fête.

 

Les Hawks, sur leur lancée

Ouverture des hostilités par un alléchant Sharks vs Hawks. Déplacement long et périlleux pour les Sharks, 3èmes du championnat. Ils se devaient de faire quelque chose pour éviter de voir filer les 2 prétendants au titre : les Hawks et les Redskins.

Les Sharks sont réputés pour leur implication physique dans le jeu et ils se devaient de répondre présent dans cette rencontre. L’objectif des Hawks était de continuer la bonne dynamique des précédents matchs. Être confiant et calme était la clé. Ne pas tomber dans le jeu des Sharks et attendre le bon moment pour placer nos constructions et accélérations afin de les mettre en difficulté. Dès les premiers instants du match, les Hawks se sont bien mis en place, un diesel qui s’est vite mis à chauffer, et le résultat a dépassé toutes les attentes. 7-0 pour les Hawks à la fin du premiers tiers-temps. Les Sharks étaient débordés et toujours en retard sur la balle ou les joueurs. Cette avance au score a permis aux Hawks d’être à l’abri.

Le 2ème tiers fut lui plus intense. Les Sharks sont revenus remontés comme jamais. La conversation dans le vestiaire a surement dû être bouillonnante. Contrairement au premier tiers-temps, le deuxième a été relativement équilibré. Les Hawks ont concédé 2 buts et en ont inscrit 1.

Pour terminer sur une bonne note, les Hawks ont repris l’ascendant physique et mental lors du 3ème, brisant ainsi toute rébellion adverse. La partie s’achève sur le score relativement inattendu de 13-2, ce qui permet aux Hawks de soigner le “goal average” dans ce championnat.

 

Les Dragons en fête

À la recherche d’une première victoire, les Dragons se sont surement levés en se disant:  “Aujourd’hui c’est la bonne”. La raison d’un tel optimisme ? L’adversaire du jour était les Panthers d’Hannut B qui accuse le coup dans ce championnat, accumulant les lourdes défaites depuis le début de la saison. C’est compréhensible quand on voit le noyau jeune et inexpérimenté de cette équipe. Par contre, certains sont de très bons joueurs en devenir.

C’était peut-être la chance tant espérée des Dragons, malgré les blessures de certains joueurs dont leur capitaine.

La physionomie du match était très équilibrée. On a vu de belles constructions de chaque coté, mais les Montois ont bien été les plus menaçants. Des approximations dans les passes, bien qu’au final la balle ne passe pas très loin des cages adverses. Beaucoup d’intensité et d’engagement. Mais comme souvent, avoir la maîtrise du jeu ne veut pas dire que l’on va marquer. Notre équipe fut la première à encaisser. On sentait le cauchemar et la frustration arriver.

Mais non, les Dragons ont réussi à sortir la tête de l’eau et à remettre de l’ordre dans leur jeu. Et contre tout attente, ils ont inscrit des goals aussi spectaculaires qu’importants.

Au final, l’équipe des jeunes s’impose 5-2. Voila pourquoi il fallait être a Mons ce dimanche. Pour faire la fête avec nos 2 équipes !

 

Autres matchs

Gembloux corrige Auvelais. Score final, 17-1. Ouch ! (plus grosse victoire depuis le début de championnat toutes équipes confondues)

 

Les différents classements

Le classement des buteurs se trouve sur le site de la fédération et celui du championnat à jour se trouve ici .

D3E Adult 2017-2018

PosÉquipeGPWDLGFGADiffPTS
1131012111298221
21181278205817
31070386384814
4104064654-88
5102081995-764
610001010106-960

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *