Jour de vote, la victoire pour Mons

Dimanche 14 Octobre, jour important en Belgique car on vote. Mais aussi, deuxième journée de championnat à Gembloux.  Vous vous dites surement que vous avez raté quelque chose. Pourquoi un article sur la deuxième journée alors qu’il n’y a pas eu d’article sur cette fameuse ouverture de championnat et donc la première journée.

Simple. Nous avons reporté notre fameux derby (Hawks vs Dragons), qui était prévu le 23/09 pour que vous puissiez venir nous encourager à la maison, et ce le 10 novembre (l’heure sera communiquée bientôt)

 

Les Hawks

Les Hawks affrontaient un adversaire à priori à leur portée voire « facile » pour leur première journée de championnat, les Vikings d’Auvelais.

Pour ce premier match, autant synonyme d’excitation que d’appréhension, l’équipe affiche un renfort en défense (Benjamin, ancien joueur des Hawks).

Cela commence sur de bonnes bases. Notre équipe est bien en place, la balle tourne assez bien mais en face, le bloc est solide. Et les Vikings portent bien leur nom pendant ce premier tiers. Impossible de passer à travers. Les Hawks ne trouveront le chemin des filets qu’à la fin du tiers-temps, laissant le marquoir sur un score de 1-0 après les 20 premières minutes.

Ensuite, le 2ème lui est un peu mieux, nos passes plus tranchantes, notre maîtrise s’améliore, et grâce cette hausse de niveau nous mettons 2 buts, pour se donner un peu d’air mais personne n’est vraiment très serein.

Pour finir, les dernières 20 minutes ont été synonymes de libération. Auvelais craque un peu physiquement et laisse beaucoup plus d’espace. Il n’en fallait pas plus à notre attaque pour planter une série de buts.  Et ainsi finir sur un score final de 10-1.

Bonne entrée en matière mais on voit qu’il nous reste du travail pour retrouver notre niveau de la saison passée.

 

Les Dragons

Premier match aussi pour eux, et (mal)heureusement pour eux, une bonne partie des Hawks sont restés pour les encourager. Et ils en auront bien besoin car l’adversaire du jour est La Hulpe. Concurrent des Hawks pour une possible montée en D2.

Un exploit est donc dans l’air si nos jeunes se mettent dans la tête que tout est possible, et surtout de jouer sans crainte.

Le match se déroula sous une tension de tout les instants. Les Dragons ne voulaient pas lâcher le moindre point dès cet entame de match et championnat. Une vraie cohésion d’équipe s’est mise en place, aidée par un gardien en feu et ils ont tenu face aux assauts des Renards.

Et leurs efforts ont été récompensés par 2 buts. Et ont laissé les Renard muets. Score final: 2-0.

Grosse sensation en ce début de championnat déjà. Peut-être que cette saison est la saison de la révélation pour notre équipe B.

 

 

Le classement des buteurs se trouve sur le site de la fédération (onglet « top scorer ») et celui du championnat à jour se trouve ici .

D3E Adult 2018-2019

PosÉquipeGPWDLGFGADiffPTS
14400417348
243012211116
342021326-134
44112719-123
541031219-72
64013922-131

 

 

 

 

Laisser un commentaire