Aller au contenu

La journée des premières !

  • par
ref_victoire

Nouvelle journée de championnat, et journée des premières. Vous voulez savoir pourquoi, ca se passe un peu plus bas.


Les Hawks

L’équipe

Toujours Sébastien absent 🙁

Le match

Les Hawks qui un peu le nid. Direction Alost pour affronter Tielt. Tielt est comme les Hawks, et sont abonnés cette année aux défaites. Donc on espère pouvoir se différencier enfin au championnat. Mais pour une fois, il y avait un peu d’action avant notre match. Un nouveau couple d’arbitres s’est formé et illustré pour arbitrer le match FBC The Mighty Devils Aalst Gold vs Black Cobra’s Gent. Ils ont géré comme de vrais pros. Merci à Clément et Antoine qui épaule enfin Axel et Nico.

Revenons au match, le premier tiers, les Hawks se mettent en place. La stratégie est de dominer le match et essayer de ne pas laisser à Tielt le jeu car on connait leur ADN, ils aiment conserver la balle et accélérer au moment opportun. Les Hawks essaie de mettre leur système en place malgré une salle un peu compliquée. Un boarding qui fait rebondir la balle comme une balle magique et une surface très accrocheuse. Le jeu se corse mais les Hawks tiennent le choc et ouvrent le score. On connaît les Hawks, ce n’est pas toujours une bonne chose d’ouvrir le score. Est-ce qu’ils vont réussir à le maintenir. Rien n’est sur. Et c’est là que les Hawks doublent la mise. Un sentiment bien bizarre cette saison. On avait dit que c’était la journée des premières. Tielt réduit un peu le score en toute fin de premier tiers.

Le 2ème, les consignes sont claires. Il faut essayer de reprendre la main sur ce jeu un peu brouillon et réussir à refaire une belle circulation de balle. Et comme souvent, ce sont les adversaires qui se distinguent, ils recollent au score pour faire un 2-2. Est-ce que les Hawks vont déjà craquer ? Pour une fois, non, les Hawks reprennent la main quelques minutes après. Ensuite, 2 minutes plus tard, les Hawks enfoncent le clou par 2 fois en quelques secondes d’intervalle. Les Montois mènent donc par 2-5. Tielt après avoir pris ce sérieux coup sur la tête, se réveille et diminue l’écart. Ce deuxième tiers se conclut sur le score de 3-5.

Le 3ème ne restera pas dans les livres d histoire du championnat belge de Floorball. Un jeu haché, des pénalités dans tous les sens (toujours contre les Hawks) mais aucun goal. On en restera sur ce score obtenu en fin de deuxième tiers, c’est-à-dire 3-5. Enfin une première victoire pour les Hawks !!

Score final victoire 3-5.


Les matchs à venir

D3

5 décembre 2021

FT Atom Eagles B vs Black Dragons de Mons
Les Renards de La Hulpe B vs The Flo-Mark Bullets
FBC Stimulo Falcons vs RLH Grand Cru

D2

12 Décembre 2021

à communiquer


Les classement

D2

D3

Le classement des buteurs se trouve sur le site de la fédération.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.