Aller au contenu

Le dauphin pour les Dragons, les Hawks en avance

  • par
dauphin_balles

Retour sur le weekend du 12/12. C’est à dire un match avancé pour les Hawks, et des Dragons face au dauphin actuel du championnat.

Les Dragons

L’équipe

Période un peu compliquée pour nos Dragons car nos jeunes sont en plein blocus, donc un lineup peu changé comparé à la dernière fois.

Le match

L’adversaire du jour, la Hulpe B. La Huple B est actuellement le dauphin du championnat, c’est-à-dire juste derrière le leader Atom. Donc encore une fois la tâche ne sera pas facile. Mais bon, on connaît nos Dragons, ce n’est pas l’envie qui manque. Maintenant, La Hulpe espère surement ne pas perdre de point et ainsi continuer à mettre la pression sur les leaders.

Pour ce premier tiers, le coach demande un changement de formation afin d’essayer de surprendre cette équipe bien en place. Une stratégie en 2-2-1 se met donc en place. L’effet de surprise prend tout son sens quand c’est nos Dragons qui ouvrent le score. À ce moment, la surprise est totale. Mais de courte durée. Car l’adversaire se remet dans le droit chemin et met la pression. On sent que l’égalisation n’est pas loin. Ce qui devait arriver, arriva, et les Renards égalisent un peu plus de 5 minutes après l’ouverture du score. La confiance alors change de camp. Ensuite, les Dragons n’arrivent pas à reprendre leur bon début de match, et finissent par craquer 2 minutes avant la fin du premier tiers. Score partiel, 1-2 pour La Hulpe.

Pour ce deuxième tiers, comment dire…nos Dragons passent complètement à côté. Est-ce toujours la perte de confiance de la fin du 1er tiers ou bien juste les joueurs de La Hulpe qui ont retrouvé leur jeu. Ils punissent nos Dragons avec un score de 0-3. pas grand-chose à dire donc. On espère que le coach les remettra dans le bon chemin, et pourquoi ne pas reprendre l’état d’esprit du 1er tiers.

Le 3ème est donc un petit mystère. Va-t-on voir nos Dragons continuer de sombrer ? On dirait. Car le premier but tombe moins d’une minute après le coup de sifflet. Et en leur défaveur, et ils se retrouvent de nouveau dans une position compliquée. Mais, pour une fois, la bonne réaction vient des Montois, qui réduisent le score 4 minutes plus tard. On se dit que maintenant ils vont garder le score et jouer les contres mais la pression exercée par La Hulpe, cassent toute ambition. Ils empilent 2 buts coup sur coup et assomment définitivement les Dragons. Un but en fin de match pour nos Dragons fait en sorte que la pilule soit moins dure à digérer mais ne change rien au score. Il s’incline 2-3 sur ce tiers.

Score final défaite 3-8 sur le dauphin actuel du championnat


Les Hawks

L’équipe

Une équipe remaniée. Car malheureusement, Sébastien est toujours blessé et le coach est en quarantaine pour COVID. Donc 3 défenseurs seulement.

Le match

Jour de match, ou pour être totalement transparent, c’est un match avancé. Pourquoi avancé ? Car nos adversaires, Kraainem, ont beaucoup de gens retournant dans leur pays pour les fêtes et donc, nous accueillons à Mons notre match du 19/12, ce dimanche 12/12.

Donc match à enjeu pour les Hawks car ce sont des adversaires directs pour le maintien en D2. Après avoir laissé des points filer dans des matchs difficiles mais jouables, plus de place à l’erreur. Le faux pas est interdit. Un match qui s’annonce donc physique et très intense, pas de temps morts.

Le premier tiers est très tendu. Les 2 équipes ne veulent pas encaisser et on sent la discipline de chaque côté. Personne ne veut rien lâcher. Il faudra attendre la dernière seconde pour voir un but, pour les Hawks. Score à la fin du premier tiers, 1-0.

Le deuxième tiers, encore une fois, les deux équipes sont bien en place. Kraainem construit plus que les Hawks, mais le dernier rempart de notre équipe fait un très beau match et ne laisse rien passé. Il nous permet de rester aux avant-postes au marquoir. Il faut encore attendre les 5 dernières minutes pour voir les goals. Et une fois n’est pas coutume, ce sont de nouveau les Hawks qui s’illustrent, et porte la marque à 1-0 dans ce tiers. Mais la réaction des Tiger, cette fois-ci, est couronnée de succès et réduise le score en fin de tiers et s’offre une possibilité de rester dans le match. Score de ce tiers 1-1

Le 3ème tiers, lui se tend encore plus. Kraainem ne s’avoue pas battue et continue le pressing tout terrain, mails les Hawks bien en place, ne cède pas. Ils veulent, coute que coute garder ce score. Et lorsqu’une équipe pousse, cela crée des espaces, et les Hawks n’en demandaient pas autant. Ils aggravent le score et finissent ce tiers en force. Score après ce tiers, 1-0

Score final victoire 3-1 et décroche enfin de bon points pour remonter un peu au classement.


Les matchs à venir

D3

19 décembre 2021

RLH Grand Cru vs Black Dragons de Mons
The Flo-Mark Bullets vs FBC Stimulo Falcons
FT Atom Eagles B vs Les Renards de La Hulpe B

D2

19 Décembre 2021

Black Cobra’s Gent A vs FT Atom Eagles A
TMD Aalst Gold vs Juventus Floorball Club Bianconeri
Fireballs Tielt Comets vs Tornado Hurricanes


Les classement

D2

D3

Le classement des buteurs se trouve sur le site de la fédération.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.