Les Dragons en plein doute, les Hawks confirment

Journée en demi-teinte chez les Montois. Des Dragons inconstants, des Hawks en confiance.

Le doute s’installe chez les Dragons

Une fois n’est pas coutume, c’est le bas du classement qui attire l’attention pour l’instant. Effectivement nos jeunes Dragons étaient un peu mal embarqués avant cette journée. Faute à leur défaite contre les sharks, logique sur le papier, mais moins sur le terrain.

Ce dimanche 25 novembre, ils accueillaient la lanterne rouge de ce championnat, les Redskins Mohawks. Match à leur portée, et la logique veut que nos Dragons s’imposent et grappillent des points mais surtout des points. Avec une victoire, ils peuvent venir chatouiller les sharks (et mettre la pression ?).

Tous les voyants étaient au vert après avoir mené tout le match. 2 beaux goals et un jeu bien collectif. Il aborde donc le dernier tiers temps avec beaucoup de confiance, peut-être trop. Ils ont en effet gardé leur avance pendant une bonne partie de ce dernier tiers, mais la persévérance des Redskins fut récompensée. Ils arrachent un match nul à la dernière minute du temps réglementaire.

Grosse déception pour l’ensemble de l’équipe et surtout celle du coach. Score final 2-2.

Il faudra se ressaisir pour nos jeunes lors de la prochaine journée de championnat.

Les Hawks en confiance

Les adversaires du jour des Hawks, La Hulpe, enchaîne aussi les contres performances. Des défaites de matchs à leur portée, voir contre le bas du tableau. Cette équipe qui avait été décrite par certaine comme l’équipe qui viendrait jouer le haut du classement, n’y arrive simplement pas.

Début du match solide par les Hawks, mais impossible de trouver la faille. La balle tourne bien, mais un gros bloc est mis en place par les Renards. Le score n’évolue pas beaucoup mais on pourrait sentir le match piège. Surtout quant au beau milieu du match, notre capitaine est convoqué à la table pour « crosse non conforme ». Effectivement, la courbure de sa crosse est assez prononcée. La discutions des arbitres prennent une éternité. Entre la mesure de sa crosse, la pénalité à donner, les arbitres sont perdus. Après de longues minutes, la décision tombe et notre capitaine se voit infliger une carte rouge, synonyme de renvoi au vestiaire. Un remaniement du milieu est nécessaire pour pallier le renvoi de notre joueur, et entraîne aussi une refonte de nos lignes de défense.

Par contre, les joueurs, eux sont toujours bien concentrés dans le match et répondent par la plus belle des manières, des buts !

Score final: 3-7.

Les Hawks réalisent donc un sans faute pour l’instant. Croisons les doigts pour que ça continue.

Les matchs à venir

Redskins Mohawks vs RLH Grand Cru

Black Hawks Mons vs FBC Sharks Meix (ca va être chaud)

Black Dragons Mons vs Vikings D’Auvelais

Un point sur le classement

Le classement des buteurs se trouve sur le site de la fédération.

D3E Adult 2018-2019

PosÉquipeGPWDLGFGADiffPTS
14400417348
243012211116
342021326-134
44112719-123
541031219-72
64013922-131

Laisser un commentaire