Les Hawks assurent leur rang

Après une période de vacances bien méritée, les Hawks se devaient de revenir avec la même envie et et faire un peu mieux qu’en première partie de championnat. La question est donc, assurent-ils leur range dans ce classement ?


Des points à prendre ! Des places à prendre ?

Petit bilan de première saison pour les Hawks. Ils sont là, et répondent présents dans ce championnat. Quelques déceptions sur certains matchs, mais aller chercher d’autres points semblent vraiment très dures. Mais, on se sait jamais.


Kraainem Tigers vs BlackHawks (26/01)

Les Hawks reçoivent les Tigers sur leurs terres. Peut-être un petit avantage face à une équipe nettement plus expérimentée.

Fort du match allé, ou les Hawks se sont imposés, ils arrivent plus que confiants. Prêt à montrer ce qu’ils sont capables.

L’équipe adverse commence le match sur un rythme très élevé. Les Hawks subissent le jeu et peine à construire leurs actions. Logiquement, la défense se fait surprendre et encaisse.

Les Hawks doivent réagir et montrer qu’ils méritent leur place dans le classement. Le jeu se durcit et les actions sont peu construites, mais ça se rapproche de plus en plus du but adverse. La motivation permet de pallier le manque de technique et d’organisation.

Malheureusement les Hawks se refont surprendre. À partir de ce moment, les 2 équipes se neutralisent mais les Hawks accusent un retard au marquoir. C’est alors que les buts tombent de chaque côté.

Pour finir, les Tigers feront la course en tête pendant tout le reste du match sans que les Hawks n’arrivent à recoller au score.

Score final: défaite 6-4


Black Cobras Gent vs BlackHawks (08/02)

Les Hawks se déplaçaient à Tielt pour affronter Gand avec, pour seul objectif, montrer que les petits Hawks venant de D3 ont bien le standing de cette division. Surtout quand on sait que cette équipe de Gand, rugueuse, est en grande difficulté sur cette fin de championnat. Tout bénéfice pour les Montois.

Le match commence et ne se déroule pas du tout comme prévu. Les cobras se montrent plus agressifs que nos Hawks. Et cela se concrétise avec l’ouverture du score par les cobras.

Ensuite, c’est encore aux cobras qui se distinguent, avec un deuxième goal. Gros moment de stress chez les Hawks. Perdre n’était pas une option. Les points prenables, sont des points en or.

Le deuxième tiers commence et l’intensité du match monte d’un coup. Les Hawks ont l’air de s’être ressaisi. Et imposent maintenant leur rythme et leur impact dans le jeu. Les cobras sont acculés dans leur partie de terrain et les Hawks en profitent pour enchaîner les goals. Sur ce tiers, les Hawks reviennent à 2-4. Quel retournement de situation.

Le troisième tiers est de nouveau plus disputé mais les Hawks resserrent bien la défense et ne laissent pas beaucoup de place à l’adversaire. Et assurent donc cette belle victoire.

Score final: victoire 3-6


Juventus vs BlackHawks (23/02)

Match compliqué sur le papier, après la défaite au match allé 6-3. La Juventus est une équipe solide et leur style de jeu ne convient absolument pas au jeu des Hawks. Objectif du jour, faire un peu mieux que le match aller, et créer pourquoi pas, l’exploit.

Début de match tendu, les 2 équipes sont bien en place, et le match est très disputé. L’adversaire se montre un plus présent au fil des minutes mais le bloc des Hawks reste en place. Mais force est de constater que la Juventus joue plus juste, et arrive à trouver la faille alors qu’il reste moins de 30 secs à jouer.

Le deuxième tiers, est le moment où les Hawks reviennent plus motivés que jamais, avec des idées de tactique pour essayer de contrer cette grosse machine. Mais abus de confiance peut-être, la Juventus reprend les commandes de ce tiers et inflige aux Hawks une succession de goals. Gros coup au moral pour les Hawks

Le troisième tiers est moins intense que les deux premiers. Les Hawks arrivent à « construire » un peu et à sortir la tête de l’eau. Malheureusement, encore une fois, le retard pris à la marque durant le deuxième tiers, nous force à nous incliner sévèrement.

Score final: Défaite 5-2


Le classement final

D2 Adulte 2019-2020

PosÉquipeGPWDLGFGADiffPTS
11183064283619
21191154302419
31162351331814
4116143931813
5114254239310
6113174455-117
7113084160-196
81100113190-590

Le classement des buteurs se trouve sur le site de la fédération.

  

Laisser un commentaire