Les montagnes russes pour nos Dragons

Un mois de février impressionnant vu le nombre de matchs mais aussi aux émotions qui ont fait les montagnes russes.


Saison finie pour les Dragons

On n’est loin de la saison espérée pour les Dragons. Une première partie de saison à oublier avec des prestations en dessous des espérances et un début de deuxième tour sur les mêmes bases. Mais que se passe-t-il chez nos jeunes ?

Est-ce que la machine peut s’inverser, et finir en beauté malgré une saison compliquée ? Retour sur leurs 3 dernières prestations.


Vikings d’Auvelais vs Black Dragons Mons (09/02)

L’équipe d’Auvelais, a toujours été l’équipe à battre pour nos jeunes. Un style de jeu particulier qui permet souvent à notre club de rivaliser avec.

Cette année, par contre, le travail de fond, les entraînements et les renforts, on permit d’inverser cette tendance et de prendre un vrai ascendant sur nos jeunes. Nous les attendions pas à un tel niveau. Nos jeunes, avec beaucoup de turnover, de manque d’automatisme et cohésion, et le non-respect des consignes n’y arrivent pas. Et se font logiquement battre 4-2


Les Panthers de Hannut B vs Black Dragons Mons (16/02)

Sur le papier, ce match ne sera pas bien différent des autres. Une équipe de Hannut, habituée du haut du classement, expérimentée et réaliste ne devrait faire qu’une bouchée de nos jeunes.

Le match commence sur de bonnes bases pour nos jeunes. Un bloc assez bas, compact, permet de former une muraille devant le goal. Rien ne passe. Hannut est en manque de réussite ce qui permet aux Dragons d’être plus à l’aise. Le match est tendu. Une brèche permettait à Hannut de prendre l’avantage, et pas sur que notre équipe serait capable de se projeter vers l’avant et mettre des goals.

Et chose incroyable, est que ce sont les joueurs de Hannut qui craquent en essayant de passer coûte que coûte. Un contre rondement mené et une percée d’un de nos attaquant, permet au Dragons de mené. Les 2 premiers tiers sont très identiques et vois même les Dragons doublé la mise. 1-2 pur les Dragons. Plus qu’un petit tiers à tenir, afin de sauver cette saison.

C’est là que Hannut remet un coup d’accélérateur et revient avec plus d’envie que jamais. Et remonte d’un but en milieu de 3ème tiers. La muraille doit tenir. Mais le physique commence tout doucement à manquer ches les Dragons. Le bloc recule de plus en plus.

Hannut égalise, et passe devant au marquoir. Et cela en l’espace de 4 minutes. Cruelle fin de match pour nos Dragons mais beaucoup de points positifs. Serait-ce de bon augure pour la suite, et (malheureusement) le dernier match ? Score final 3-2


Black Dragons Mons vs RLH Grand Cru (23/02)

Dernier match de la saison pour les D3. Est-ce que l’état d’esprit du match précédent sera là, et pourquoi ne pas repartir avec une belle victoire pour clôturer cette saison.

Pour ce dernier match, pas mal de D2 ont fait le déplacement pour venir encourager et même coacher. Une expérience qui ne ferait pas de mal pour nos D3. Le message est clair. C’est peut-être le dernier match, mais ils se doivent de la finir avec du positif.

La stratégie est simple, un bloc, comme à Hannut. Faire de cette défense, une muraille infranchissable et parier sur des contres, et du réalisme. Les adversaires, la Hulpe C, eux, n’ont plus rien à perdre non plus, et se trouvent juste au-dessus des Dragons. Donc il y a moyen de repartir avec un bon résultat.

Épauler par les D2 sur le banc, les Dragons forment leur bloc et monte d’un cran l’agressivité. Cela paie car nos Dragons s’impose sur le score de 4-2.


Conclusion de cette saison de D3

Saison compliquée mais pas inutile. Effectivement finir dernier n’était pas un objectif. Mais plusieurs facteurs sont à prendre en considération. Un noyau jeune, parfois inexpérimenté, un surnombre sur certaines positions, un manque de leadership, un mental fragile, un physique à la limite. Tous ces points devront être considérés pour améliorer l’équipé pour la saison prochaine.

C’était pour les points négatifs, maintenant, quand on analyse les derniers matchs, on voit une nette amélioration dans tous les domaines. C’est pour ça qu’il était important de tout donner jusqu’au dernier match. Bravo à eux pour leur travail durant les entraînements et un noyau qui devient de plus en plus soudé. Un bel état d’esprit qui je l’espère sera présent dès la reprise en août. Et surtout éviter ces montagnes russes dans les émotions des personnes vous suivant.


Le classement final

D3E Adulte 2019-2020

PosÉquipeGPWDLGFGADiffPTS
11081165204517
21080260303016
3104244243-110
4103252557-328
5102172030-105
6102081850-324

Le classement des buteurs se trouve sur le site de la fédération.

  

Laisser un commentaire