Aller au contenu

Match à enjeu pour les Dragons, les Hawks dans le flou

  • par
bhm-enjeu-match

Après un premier weekend difficile pour nos 2 équipes, il est temps de se relever. Surtout chez les Dragons avec un match à enjeu.

Les Dragons

L’équipe

Cette fois-ci, ce n’est pas le nombre de joueur disponible qui pose problème. C’est le COVID qui nous enlève notre gardien remplaçant (le gardien titulaire étant blessé). Le capitaine et coach se sacrifie donc pour l’équipe. Sinon, presque 3 personnes par poste, les Dragons ont intérêt à faire un bon pressing et faire courir leurs adversaires.

Le match

L’adversaire du jour, les Flo-Marks Bullet. Comme dit en préambule, cette équipe est une des équipes qui est clairement définie comme objectif des Dragons. Donc l’enjeu est de taille. Ils ont un style de jeu qui permettra peut-être aux Dragons de développer le leur. Et engranger quelques points au championnat.

Le scénario se passe comme il devait se passer. C’est-à-dire que les Dragons s’illustrent de la plus belle des façons. Ils inscrivent un beau but dans une partie bien disputée. Le 1er tiers se finit sur cette courte avance des Dragons.

Le 2ème tiers, continue sur la lancée du 1er. Les 2 équipes se rendent coup pour coup. Malheureusement, le coup du sort s’abat sur nos Dragons avec une balle qui ricoche contre notre gardien et rentre dans le but. Le tiers se finit par cette petite égalité.

Le 3ème, lui s’annonce plus psychologique que physique. Ayant 3 lignes sur presque tous les postes, la bataille physique ne devrait pas être un problème dans nos rangs. Est-ce qu’ils auront par contre la lucidité de jouer avec leur force, on verra. Le tiers commence bien, les joueurs appliques bien les consignes, mais se désorganise petit à petit. Et ce genre de chose ne pardonne pas. L’équipe des Flo-Mark Bullets le voit et exploite parfaitement les faiblesses des Dragons. Ils infligent goals sur goals. La partie se finit avec un triste 1-4.

Score final défaite 1-4


Les Hawks

L’équipe

Une équipe presque complète. Presque car malheureusement, Sébastien qui s’est blessé lors du premier match est toujours en convalescence.

Le match

Match à domicile, encore une fois vous me direz. Eh oui, pour affronter la Juventus. La Juventus, est une équipe qui a commencé le match précédent de façon douce, mais fini à un très haut niveau. Une analyse qui peut donner un peu d’espoir, mais aussi quelques craintes.

Avant le début du match, le coach donne les dernières consignes pour affronter une équipe qui évolue de façon non traditionnelle. Et donc il va falloir s’adapter.

Le premier tiers, les consignes sont bien appliquées. Les Hawks sont très disciplinés et sentent les coups. Ils ne se jettent pas dans toutes les batailles, font un pressing ciblé, et partent en contre comme il faut. Et ce qui est rare, c’est que la Juventus est un peu inefficace en attaque et défense. Et concède même le premier goal. Un centre qui passe devant leur goal, une déviation et voila les Hawks devant au marquoir.

Le 2ème, ne commence pas aussi bien que le 1er. Une déconcentration, ou juste le fait d’être froid, profite à l’adversaire. Coup sur coup, nous nous retrouvons à 2-1. Impossible de ne pas réagir. Le pressing des Hawks se remet dans le bon sens, et remonte sur le terrain, comme c’était au premier tiers. Effet rapide de cette reprise de conscience, les Hawks égalisent peu de temps après. Le jeu commence alors à se durcir un peu, mais personne n’arrive à prendre le dessus.

Le 3ème tiers, les Hawks sont un peu dans le dur physiquement. Les efforts sont là mais on sent que ça devient difficile. Et comme c’était prévu, la Juventus trouve la ressource avec leurs 3 lignes. Et prend littéralement tout le jeu à leur compte. Les Hawks subissent et malheureusement craquent. Le match se termine malheureusement avec un triste 6-3

Score final défaite 6-3


Les matchs à venir

D3

5 décembre 2021

FT Atom Eagles B vs Black Dragons de Mons
The Flo-Mark Bullets
Les Renards de La Hulpe B vs The Flo-Mark Bullets
FBC Stimulo Falcons vs RLH Grand Cru

D2

31 octobre 2021

Blackhawks de Mons vs FT Atom Eagles A
Fireballs Tielt Comets vs TMD Aalst Gold
Juventus Floorball Club Bianconeri vs FC Kraainem Tigers
Black Cobra’s Gent A vs Tornado Hurricanes


Les classement

D2

D3

Le classement des buteurs se trouve sur le site de la fédération.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.