Seconde chance en playoff contre UBU

Seconde chance pour notre montée en D2. Elle se passe à Alost contre nos amis Liégeois, UBU.

L’enjeu

L’enjeu est encore et toujours le même, la montée en D2. Cette fois, nous jouons non plus une équipe de D3 mais une de D2.

Normalement ce sera compliqué mais nous somme prêt à relevé le challenge. Donc nous affrontions UBU pour une chance de montée en D2.

 

Le match

Équipe de D2, UBU a souffert cette année. Mais ont à cœur de faire bonne image, et ainsi rester en D2. Cette équipe on la connaît bien. Nous l’avons jouée pendant notre saison de D2, et nous étions capables de rivaliser avec eux.

Mais lors de l’analyse de leurs résultats cette année, nous avons un peu peur, car ils ont réussi à accrocher certaines équipes qui jouent le top de classement.

Maintenant, notre match commence sur un bon rythme, malheureusement nous encaissons le premier but avant de réagir assez vite. Personne ne prend vraiment l’ascendant dans le match. Et le niveau est assez élevé des 2 côtés. Le match se tend, les buts plus rares, et le physique de nos lignes commencent à être mis à mal. Mais l’enjeu nous donne de la force supplémentaire. Nous arrivons à prendre les devants dans ce match à un moment clé du match. Le score est alors de 5-3 à 6 minutes de la fin. Le gros du travail était dès lors accompli. Il fallait maintenant résister aux assauts d’Ubu.

Ensuite, le pire arriva, en 6 minutes, la fraîcheur de leur effectif nous fait craquer et ils égalisent à 30 secondes de la fin. Grosse déception dans nos rangs. Cette égalisation est synonyme de prolongation de 10 minutes. Et s’il n’y a pas de but lors de cette prolongation, ce sera penaltys.

Voilà, nous y sommes, pas de buts donc penaltys. Suspense intense, comme souvent, les gardiens sont souvent des héros, mais là, les spots sont clairement focalisés sur eux. Qui aller craquer ?

Pour finir, les penaltys se passent, personne ne craque, beaucoup de buts sont marqués, ce qui est assez rare dans ce type d’exercice. Nous allons jusqu’à la mort subite. Résultat, les Hawks s’inclinent 12-13.
Encore une occasion ratée.

 

Après la seconde chance, nous avoir encore de l’espoir

Nous affrontons le Dimanche 13, Gembloux, pour cette dernière de chez dernière chance. Et mon petit doigt me dit que ca sent bon.

 

 

 

 

Laisser un commentaire