Aller au contenu

Tension à Denderhoutem, les Hawks contre un ancien de D1

  • par
tension

Premier match à l’extérieur pour les Hawks, et grosse tension en terre flamande. Repos pour les Dragons


Les Hawks

L’équipe

Une équipe presque complète. Presque car malheureusement, Sébastien qui s’est blessé lors du premier match est toujours en convalescence. Alexandre nous rejoins en renfort.

Le match

Gros match en perspective, car les Hawks affrontent un ancien pensionnaire de D1, Atom Eagles. Donc gros match physique et technique. Mais aussi mental, car un déplacement en Flandre reserve souvent une grosse ambiance. Et donc beaucoup de pression et de tension pour les seuls Wallons du championnat.

Pour ce début de match, la consigne est simple. Subir mais ne pas fléchir.

Le premier tiers, les Hawks subissent. Le jeu carré, précis et tranchant de l’adversaire fait courir les Hawks. La bataille pour le milieu est bien lancée. Un bloc assez haut se met en place chez les Hawks. Mais au fil des minutes, ils se rendent compte que c’est peut-être un peu trop haut. Il va falloir choisir entre contre-attaque éclaire ou défense solide. Mais à contre-courant, ce sont bien les Hawks qui ouvrent le score sur un coup franc millimétré du coach ! Malheureusement la joie est de courte durée car Atom se réveille et retrouve son jeu. Ils infligent un 1-2 aux Hawks.

Le 2ème, les Hawks reculent d’un cran pour essayer de contenir le milieu adverse et contrer les passes dans le dos du milieu. Mais les offensives adverses font travailler tous nos joueurs. On voit sur les visages que ca commence à devenir dur. Le bloc tient mais craque sur la fin. 1-3 pour Atom

On sent tous que le 3ème risque d’être très compliqué. Les corps fatigués, continue de faire le bloc. La tension monte d’un cran. L’arbitrage n’aidant pas. Quelques pénalités sont d’abord distribuées chez les Hawks, mais Atom n’y échappe pas non plus. Un seul petit but pour Atom conclu ce match presque à sens unique.

Score final défaite 1-4.


Les matchs à venir

D3

5 décembre 2021

FT Atom Eagles B vs Black Dragons de Mons
The Flo-Mark Bullets
Les Renards de La Hulpe B vs The Flo-Mark Bullets
FBC Stimulo Falcons vs RLH Grand Cru

D2

21 Novembre 2021

FC Kraainem Tigers vs Fireballs Tielt Comets
Blackhawks de Mons vs TMD Aalst Gold
FT Atom Eagles A vs Tornado Hurricanes
Juventus Floorball Club Bianconeri vs Black Cobra’s Gent A


Les classement

D2

D3

Le classement des buteurs se trouve sur le site de la fédération.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.