Aller au contenu

Un cadeau de Noël en avance pour les Dragons ?

  • par
sapin noël

Retour sur le match des Dragons du 19/12. À 5 jours de Noël, ce match pourrait être un beau cadeau de Noël en avance.

Les Dragons

L’équipe

Un bon line up pour une fois. Un bon mix de jeunes et de moins jeunes. On est toujours dans une période autour de Noël, avec les examens du secondaire, et le blocus des universitaires.

Petite addition remarquée, celle d’un certain Louis. Après quelques années de pause, il revient renforcer le noyau des Dragons.

Le contexte

Nos Dragons se déplacent donc ce 19/12 à Oostrozebeke. Long déplacement, mais déplacement intéressant, car l’adversaire du jour est la Hulpe Grand cru. Équipe qui est à la dernière place du championnat mais à égalité de points avec les Dragons. Donc, il ne faut pas faire de dessin, c’est un match à gagner et intéressant pour soigner la différence de goal.

Ensuite, l’équipe adverse ne se compose que de 5 joueurs de champ plus le gardien, donc aucun changement pour eux. Cela va être un match physique et compliqué pour eux.

Le match

Le premier tiers commence bien pour nos Dragons. Un jeu un peu brouillon, mais avec beaucoup de tirs et de bonnes intentions. Les adversaires, eux, jouent en contre et gèrent leur bloc pour ne pas trop s’épuiser. Il faut quand même attendre 7 minutes avant de voir l’ouverture du score par les Dragons, d’une frappe assez innocente depuis la défense. Les Dragons veulent capitaliser de cette ouverture du score en augmentant la cadence des tirs. Mais rien ne rentre et il faut attendre les dernières minutes du tiers pour voir les Dragons retrouver le fond des filets adverses.

Par contre, après ce 2-0 et le tiers se finissant, le Grand cru réduit un peu l’écart. Ensuite, ça se réactive chez les Dragons, piqué dans leur orgueil, ils en profitent d’une baisse de régime pour en remettre un. Score dans cette première partie de match, 1-3 en faveur de nos Dragons.

Au deuxième tiers, petit festival du nouvel arrivant, qui enchaine 2 goals coup sur coup, de la même façon, et du même endroit. L’adversaire, pris à la gorge, renferme le jeu et cadenasse leur défense. La Hulpe réussis à stopper les Dragons, et profite de petites faiblesses de la défense des Dragons pour réagir et marquer. Score à la fin de ce deuxième, 2-5.

Ce 3ème tiers devrait être plus simple, car jouer à 5 pendants 2 tiers temps devrait laisser quelques traces. Il y a eu aussi quelques petites blessures durant ce deuxième tiers chez les Renards. Comme prévu, ce sont les Dragons qui lancent les hostilités grâce à un coup franc depuis notre zone défensive, Vincent, réalisent un lobe du gardien improbable. Suivi pas très longtemps d’un goal contre son camp en faveur des Dragons. Voilà ce qui arrive quand une équipe n’a pas assez de joueur pour un match.

Petit revers de la médaille, c’est que les Dragons ont baissé et conclu le match en encaissant un dernier but dans la dernière minute de jeu.

Score final victoire 3-7. Un beau cadeau de noël en avance !


Les matchs à venir

D3

16 Janvier 2022

14h00 Black Dragons de Mons vs FBC Stimulo Falcons
16h00 min Les Renards de La Hulpe B vs RLH Grand Cru
18h00 min FT Atom Eagles B vs The Flo-Mark Bullets

D2

16 Janvier 2022

14h00 Juventus Floorball Club Bianconeri vs Fireballs Tielt Comets
16h00 Blackhawks de Mons vs Black Cobra’s Gent A


Les classement

D2

D3

Le classement des buteurs se trouve sur le site de la fédération.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.