Une composition inédite pour la coupe

La coupe était de retour ce dimanche. Ça se passait à Tielt, avec une composition surprise.


Rarement de bon souvenir à Tielt mais…

Adversaire du jour, les Redskins de Gembloux.

Équipe de D3 mais…ancienne de D2 donc la prudence est de mise. Les Hawks se présentent avec une composition majoritairement de D2 donc expérimentée mais 2-3 nouvelles têtes venant de notre D3. Malgré les entraînements communs, il n’est pas facile de trouver les automatismes qui fonctionnent. Donc ce match-ci aura 2 objectifs: l’intégration et la qualification pour le tour suivant.

Début de match compliqué pour les Montois. Le bloc est bien présent, mais ils sont acculés dans leur moitié de terrain. Difficile de sortir la balle avec des défenses remaniée. L’adversaire ne perd pas de temps à le remarquer et en profite. Rapidement les Hawks sont mené 0-2. Ensuite, un petit sursaut, 1-2, ensuite 1-3.

Que se passe t-il ?

Fin du 1er tiers, avec quelques inquiétudes, mais un bon état d’esprit. Quelques ajustements tactiques, de conseils aux jeunes, et les Hawks se remettent dans le droit chemin. Une équipe plus compacte, des consignes mieux respectées, et nous voilà à égalité assez rapidement dans le 2ème tiers.

Les Redskins essoufflent quelque peu. Peu de changements chez eux et ce sont eux qui tirent la langue pour ne pas concéder trop de goals. Les Hawks en profitent, ils finiront le match en maîtrise, et efficacité.

Score final: 3-8 pour les Hawks


Les matchs à venir

Qui dit coupe dit, un seul match à venir:

14:00 BlackHawk de Mons – Fireballs Tielt White à Roosdaal

Le classement des buteurs se trouve sur le site de la fédération.

  

Laisser un commentaire